Aujourd'hui farrago

Farrago, fair ago, Wells Fargo, far to go, on dirait un bout d’Ouest américain, non ? Et là des images de vieux films, parfois en noir et blanc et d’autres en couleurs passées aujourd’hui parce que les bobines ont mal vécu quand pendant ce temps d’autres bobines se ridaient.

Le film du dimanche après-midi, vers 16h je crois me souvenir, qui était souvent un western, genre que je n’aimais pas trop mais à défaut de science-fiction que j’adorais (et adore toujours) je m’en contentais, bien content d’avoir le droit de passer une heure et un peu plus devant le petit écran.

Parfois, en début d’après-midi, ces mêmes dimanches, j’avais la chance de pouvoir suivre — tant bien que mal vu le bruit ambiant pendant les fin de repas de famille — la série Thunderbirds (« Les Sentinelles de l’air » en français) que j’adorais.

Vous vous en souvenez de la Rolls-Royce rose de Lady Penelope, vous ?

Je me souviens les avoir regardés dans la crainte continue d’un changement intempestif de programme par un des adultes présents, les gosses que nous étions n’ayant pas la moindre voix au chapitre de la décision programmatique. La démocratie commence à 18 ans, et encore, seulement quand tu n’habites plus chez tes parents…

Premier souvenir de citoyen avec une carte d’électeur et un vote dans l’urne, qui remonte, en 81, pour les présidentielles, quand un crâne quasi chauve a été dévoilé depuis le haut pour annoncer le résultat. Vous connaissez la suite…

Far far ago

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10256

Haut de page