Aujourd'hui bachelette

La bachelette se tenait au centre du bus, ce matin, quand elle détourné le regard de sa liseuse pour observer furtivement ce jeune bachelier qui semblait lui plaire. Lui, ignorant de l’attention qui lui était portée, s’affairait sur un jeu dont je n’ai pas compris l’objet ni le principe.

Nous avons passé ainsi quelque temps, au gré des arrêts et des à-coups de la circulation, elle a alterner du regard discrètement entre sa liseuse et son prince charmant et lui entre son jeu et … son jeu. Passés quelques arrêts ils descendirent tous les deux et je les ai perdus du regard.

L’histoire ne dit pas ce qu’il s’en suivit, malheureusement, mais nous nous plairons à imaginer qu’ils seront heureux et auront beaucoup d’enfants, n’est-ce pas ?

En attendant d’en savoir plus, si jamais j’en apprenais plus un jour prochain ce qui me surprendrait beaucoup, j’ai entrepris de lire le cycle de La Culture de Ian M. Banks. Ça faisait longtemps que j’avais envie de lire l’ensemble, après il y a quelques vingt ans avoir lu L’Homme des jeux, 2e ouvrage du cycle qui en comporte neuf, je crois, et qui m’avait bien plu.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10306

Haut de page