Aujourd'hui infatuer

Depuis quelques semaines je constate une diminution drastique du nombre de spams qui échouent sur ce blog. De plus d’un millier par semaine, je suis passé à 700, puis 500 les deux dernières semaines et enfin environ 300 cette semaine.

Est-ce le signe que ceux qui s’étaient infatués pour ces lieux ont fini par se rendre compte qu’il était vain de vouloir le prendre pour cible ?

Curieusement le début de la diminution correspond peu ou prou à l’installation du cache statique. Mais j’ai du mal à comprendre comment ce pourrait être autre chose qu’une coïncidence.


Retour à l’opéra hier soir, un lieu qu’on avait abandonné faute de tarifs et de places accessibles, pour entendre et voir Lakmé, un véritable enchantement[1].

Ça fait plusieurs années que j’attendais de pouvoir assister de visu au « Duo des fleurs » et à « L’air des clochettes », c’est chose faite et je crois ne pas avoir été le seul à en ressortir heureux.


Quelques inquiétudes qui se renforcent avec le fiston, victime de harcèlement et de moqueries au collège, se faisant habituellement à l’abri du regard des adultes et qui le conduit à délaisser ce qui, jusqu’à présent lui donnait envie d’y retourner.

Je conçois que la différence de maturité soit de plus en plus flagrante, jusque et y compris sa voix encore fluette face aux pré et pas pré-ados qui sont dans sa classe. Cela ne doit pas justifier ce qui se passe actuellement.

Les adultes là-bas vont être avertis ce matin, en présence du fiston, et nous verrons ce qu’il adviendra ensuite.

Quoi qu’il en soit, non il n’est pas normal qu’un harcèlement ne soit pas reconnu, non il n’est pas anormal qu’il tente, quand il le peut, de réagir même si c’est parfois violemment, non il n’a pas à courber l’échine et apprendre à « faire avec », et non il n’est pas normal que ça le rende malade au point d’aller régulièrement à l’infirmerie à cause de ses maux de ventre.

Merde alors !

Note

[1] L’opéra Comique reste tout de même une véritable fournaise passé une heure et demi et je ne saurais trop vous conseiller de vous y rendre vêtu légèrement.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10330

Haut de page