Aujourd'hui désultoire

Aujourd’hui je ne serai pas désultoire, comme j’ai pu l’être dans quelques uns de mes billets précédents et vous parlerai uniquement de la future liste à venir. Celle-ci comporte treize sous-listes, une pour chaque mois de l’année, plus une supplémentaire que vous pourrez utiliser à votre gré, soit en remplacement d’une des douze listes mensuelles, soit après les avoir terminées en l’utilisant pour le mois de février 2015, voire pourquoi pas en terminant en janvier 2015 avec deux billets par jour.

Le principe général reste le même, une proposition par jour avec laquelle il faudra composer. Vu ce qu’est cette liste, dont je signale au passage qu’elle nous a été concoctée par quelqu’un dont je tairai le nom, au moins pour l’instant — nous verrons plus tard avec celui-ci, s’il veut le dévoiler —, je pense qu’il est préférable d’assouplir les contraintes :

  • Un texte, ou une photo ou une illustration par jour.
  • Il faudra que ça ait un rapport avec la proposition du jour, de loin ou de près, au sens propre ou au sens figuré.
  • Pas de limite en nombre de mots, mais vous pouvez vous en fixer une si vous choisissez l’écriture pour jouer.

Il faut que ça reste ludique et pas une obligation à laquelle vous vous soumettez de gré ou de force. Voyez plutôt ça comme un rendez-vous quotidien avec vos lecteurs, une façon de conserver un lien, de créer un fil tout au long de l’année.

Et donc cette liste se nommera : « 397 … à prise rapide »[1].

On joue aux devinettes ?

Note

[1] 397 parce que 366 plus le mois supplémentaire qui comporte 31 jours.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10346

Haut de page