Aujourd'hui haha

Samedi matin dernier, alors que je jetais les bouteilles en verre dans la poubelle destinée à cet effet, vous savez celle avec l’orifice caoutchouté qui permet de ne pas recevoir d’éclats de verre lorsque parfois la bouteille explose au contact de ses congénères, j’ai été victime d’une agression d’une rare violence, si si, vous allez voir…

J’étais dans le réduit à poubelle, un gros sac contenant toutes les futures victimes, posé sur le haut de la poubelle, et duquel je sortais consciencieusement chacune des bouteilles pour les glisser dans l’orifice idoine. Ce faisant, j’ai entendu puis vu la vielle voisine acariâtre — pas tout à fait haha, sauf peut-être dans la tête, allez savoir — approcher, ouvrir la porte quasiment fermée et me sortir :

Vous devriez monter sur la poubelle, ça ferait plus de bruit !

Et la voilà repartie avant même que je n’ai pu lui répondre quoi que ce soit, surtout avec mon sac plus ou moins en équilibre que je maintenais d’une main pendant que de l’autre je m’employais à le vider. Je suis resté quelques secondes stupéfait, en me demandant qu’elle était la bonne technique pour envoyer ce verre par le fond en silence et l’envie subite de lui demander des explications.

Je me suis aussi demandé si en montant sur la poubelle, je pouvais effectivement faire plus de bruit, mais à part en visant soigneusement et donner plus de hauteur à la position de la bouteille, je ne voyais pas comment…

J’ai finalement pris le parti de finir mon ouvrage, en y mettant du coup un peu plus de cœur, du genre dans le sens vertical beaucoup plus énergique, ce qui devait surement augmenter d’un ou deux décibels le bruit produit. Et toc la vieille !

Je me suis promis, tout de même, la prochaine que je la croiserai, de lui demander le secret de cette technique silencieuse. D’ailleurs, viens-je soudain de penser, comment fait-elle pour se débarrasser les bouteilles en verre ?

Quoi qu’il en soit, je jubilerai un jour de me retrouver dans la situation opposée et lui sortir sa propres tirade !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10352

Haut de page