Malentendu

J’avoue que j’hésite un peu sur la façon d’appréhender cette nouvelle série.

Dois-je ou pas reprendre le titre de chaque chanson et l’utiliser comme titre de chacun des billets ? Certains m’ont reproché, l’an passé, d’avoir des titres de billet qui ne reflétaient pas leur contenu, et c’est vrai pour pas mal d’entre eux, au moins indirectement.

Dois-je m’inspirer du seul titre ou également des paroles de la chanson du jour — comme celle d’aujourd’hui dont le thème est la vie à deux et les choix qu’on fait plus ou moins conscient de leurs conséquences —, voire même utiliser l’un ou l’autre en fonction de l’inspiration ?

Cela dit, j’aime bien l’idée d’avoir le titre déjà disponible et n’avoir qu’à me préoccuper du contenu, alors je crois que pour l’instant je vais démarrer comme ça.

J’hésite aussi sur la forme. Faut-il un texte uniquement en rapport avec la contrainte ou puis-je, comme je l’ai fait assez souvent ces derniers temps, faire une petit rubrique à brac de choses diverses et variées ?

Là encore je crois que je vais me laisser guider par l’envie et l’inspiration du moment. Et vous ?


Hier soir, inauguration du pilotage en duo sur la nouvelle moto, avec le fiston derrière moi qui avait eu une banane grande comme ça en découvrant ma machine ! Nous avons délaissé l’autoroute et le périf’ pour la nationale et les maréchaux afin de s’acclimater plus doucement.

Il m’a dit qu’elle était plus confortable que le scooter, qui pourtant l’était déjà beaucoup. J’attends d’avoir un avis plus, comment dire, objectif, avant de me prononcer définitivement. Je le soupçonne d’avoir envie de me faire plaisir et de me répondre ce qu’il pense que j’aurais envie d’entendre. Pas de malentendu, je ne le blâme pas, je crois que j’aurais fait pareil à son âge !

Côté pilotage, le mode duo ne change pas grand chose, surtout qu’il est plutôt du genre poids plume avec ses trente-cinq kilos tout mouillé le minot. Je n’ai même pas eu besoin de changer le réglage des suspensions avant de partir — pour être honnête, j’ai complètement oublié que je pouvais le faire facilement !

Côté prise en main je commence tout juste, une semaine après l’avoir récupérée, à être à l’aise dessus. Je me suis fait la réflexion hier que j’avais passé le cap de l’acclimatation pour passer dans la phase de l’usage et de la découverte de ses capacités et réactions. Je n’ai plus, comme aux premiers jours, cette appréhension plutôt forte avant de l’enfourcher et de la piloter, et l’envie me prend de faire quelques kilomètres avec, comme ça, juste pour le plaisir de rouler…


Depuis hier, quoique timidement jusqu’à tout à l’heure, les pétards ont explosé dans le quartier. Nouvel an chinois oblige, les journées vont se dérouler toute cette semaine au gré des tambours et des pétards, jusqu’au défilé final prévu dimanche prochain.

cheval (馬)

C’est l’année du cheval (馬) associé à l’élément bois (木) qui a commencé hier et c’est la raison pour laquelle vous pouvez lire ici ou là que c’est l’année du cheval de bois.

Alors bonne année tout le monde !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10407

Haut de page