Tout s'mélange

Je suis assez sujet au « tout s’mélange » dans ma tête, dès qu’un certain niveau d’émotion est atteint, c’est assez perturbant, voire handicapant, alors j’essaie de maîtriser la montée sans toujours y arriver.

Idem parfois, sur la moto, en cas d’aléas impromptu et immédiat, j’ai le réflexe de débrayer et de freiner, par contre le reste des fois, c’est mélangé. C’est une question d’habitude je pense et mon apprentissage continue, avec le résultat que je me sens plus à l’aise sur ma machine aujourd’hui qu’il y a deux semaines, c’est encourageant.

Tout s’mélange alors j’utilise des palliatifs, des trucs, des astuces. Je fais des listes, des To-Do avec alarme, des rappels, des calendriers, j’utilise aussi ma boîte de réception comme une liste de chose à faire, et bizarrement rien ne se mélange entre toutes ses listes, étrangement.

C’est étrange le cerveau tout de même. Voyez comment lorsqu’on vous pose une question vous savez immédiatement que vous ne connaissez pas la réponse. Par contre, si vous la connaissez, le temps de la retrouver peut varier de rien à beaucoup, c’est surprenant, n’est-ce pas ?

J’ai une mémoire assez fidèle des choses qui sont ou ont été dites. Idem d’ailleurs pour les visages, je reconnais facilement une personne que j’ai déjà croisée. Par contre, pour les noms et les prénoms, tout s’mélange, allez comprendre pourquoi !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10431

Haut de page