Alors ce n’était que ça ?

Alors ce n’était que ça ?

C’est un peu ce que je me suis dit, légèrement dépité, lorsque j’ai fini par comprendre que ce nouveau système n’était pas la panacée que j’imaginais. Tant pis, ça n’a pas beaucoup d’importance finalement, on va se concentrer sur autre chose, il y a encore plein de trucs sur lesquels on peut progresser.

Alors ce n’était que ça ?

C’est ce que j’espère pouvoir dire ad vitam aeternam en entendant le toubib, ou le réparateur, ou le mécano ou le radiologue, etc etc (rayez la ou les mentions inutiles). En gros je voudrais mourir en bonne santé mais le plus tard possible, comme tout le monde en fait !

Alors ce n’était que ça ?

C’est parfois ce que j’éprouve à la fin d’un film ou d’un roman dont l’intrigue ou le pitch m’avait donné envie de le lire ou le regarder. Mauvaise lecture du résumé de ma part qui a trompé mon choix ou le pitch était-il mauvais ou encore l’œuvre elle-même l’était beaucoup plus [ mauvaise ] que ce qui en avait été présenté.

Je me souviens d’il y a quelques années lorsque les jaquettes des jeux vidéos arboraient une splendide représentation du jeu et comment on pouvait être franchement déçu une fois celui-ci démarré. Comme une sorte de publicité mensongère. J’ai l’impression que c’est un temps qui a passé depuis.


Je profite de ce billet pour poser ici une remarque que je me suis faite à la lecture d’un papier (signalé par Kozlika sur Twitter ce matin) sur la situation en Algérie, plus spécialement sur l’annonce de la candidature de Bouteflika (pour la 4e fois) à la présidentielle.

Cette analyse part du principe, étonnant pour un occidental comme je le suis, que l’armée a et doit jouer un rôle dans les affaires civiles du pays. Principe qui a l’air d’être ou d’avoir été la règle depuis des années dans pas mal des pays de l’Afrique du Nord. Je pense surtout à l’Égypte, évidemment.

Personnellement je pense que la Grande muette devrait le rester, justement, surtout dans les affaires de l’état, vous ne pensez-pas ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10608

Haut de page