Qu'est-ce qu'est-ce que ce bruit ?

Qu’est-ce qu’est-ce que ce bruit ? Tchlaque, vrooooarrrrrr, tchlaque, vrooooooaaaaar, … , ah oui, j’suis sur la moto !

Petite balade hier avec la nouvelle, histoire de l’apprivoiser un peu autrement que dans la circulation urbaine.

Deux heures et demi à profiter, à beaucoup saluer — c’est incroyable le nombre de motos que j’ai croisé hier après-midi — ou à hocher de la tête quand j’avais la main gauche occupée. Une petite centaine de kilomètres au début desquels je me suis un peu battu avec mon GPS sur lequel j’avais chargé un itinéraire, mais soit je n’ai pas bien compris le fonctionnement, soit il est con, voire les deux, j’ai fini par me fier à mes souvenirs d’il y a longtemps quand je traînais en mobylette dans le coin où j’étais arrivé alors.

Balade à moto du 23 février 2014

Je crois que j’aurais du le modifier avant de partir afin de corriger les points de départ et d’arrivée. J’essaierai la prochaine en reprenant le circuit d’hier duquel j’aurais pris soin de supprimer le petit détour inutile que j’ai fait hier.

Balade à moto du 23 février 2014 - altitude

Bref, c’était un régal de monter un peu les rapports et d’entendre enfin le bruit de ce flat-twin d’anthologie. Régal aussi de la balancer (un peu, faut pas déconner non plus) dans les virolos de la côte des 17 tournants (que j’ai faite dans le sens de la descente). Amusant de tester pendant quelques centaines de mètres le régulateur de vitesse. Régal enfin d’avoir apprivoisé un tant soit peu le bestiau et ne plus sentir d’appréhension à l’idée de remonter dessus (c’était le cas ce matin).

Balade à moto du 23 février 2014 - vitesse

Je crois qu’hier j’ai vraiment fait connaissance, mais modestement et dans les limites règlementaires[1], évidemment !


Je crois que j’ai finalement trouvé ce qui m’a posé problème avec l’utilisation d’un itinéraire chargé sur le GPS. À part les lieux de départ et d’arrivée qu’il faudra que je corrige, l’application correspondante sur l’appareil était configurée pour m’afficher le trajet à vol d’oiseau ! Je me demande bien à quoi ça peut servir, à part en avion ou en hélico.

Note

[1] Ce que vous pouvez aisément vérifier sur le graphique ci-dessus.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10612

Haut de page