Patron !

Patron ! Un demi bien frais ! Merci.

Ça c’est dans un rade, une fois que t’as fait deux cent bornes sous la cagnat du mois de juillet, après avoir baigné dans ton jus sous le blouson épais, forcément.

Je me souviens d’une lecture d’un bouquin qui m’avait un peu marqué, gamin, sur l’histoire des Hells Angels et leur coutume de baptiser le cuir que chacun des membres porterait quasiment à vie et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je vous passe les détails, mais c’était bien dégueu et malodorant, surtout en roulant ensuite sous le soleil de Californie.

Logo des Hells Angels

Perso j’ai opté pour un blouson imperméable, en tissu, et doté des protections idoines (dorsales, coudes, épaules), c’est à mon goût plus polyvalent et peut-être plus chaud l’hiver (mais je n’ai jamais comparé). Un jean pour le pantalon, affublé d’un sur-pantalon de pluie si nécessaire (un peu galère à enfiler, surtout avec les chaussures aux pieds, mais rudement efficace, j’ai testé encore hier). Et enfin de superbes bottes en cuir spécialement conçues pour la moto. De vrais chaussons !

Patron ! Un autre steuplé ! Merci.

Parce que causer, c’est bien beau, mais ça assèche grave la gorge et faudrait pas que je me déshydrate avant de repartir, hein ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10630

Haut de page