J’ai longtemps contemplé

J’ai longtemps contemplé la jeune femme, environ deux secondes et demie lorsque je suis rentré des courses hier après-midi.

Une affaire surprenante. Elle était là, visiblement désemparée, car elle devait occuper l’appartement où nous nous trouvons actuellement à partir d’hier et pour une assez longue période avais-je compris. Son loueur lui avait fait visiter l’endroit lundi dernier et ils avaient dû conclure favorablement.

Seulement voilà, le nom de son loueur et du nôtre n’étaient pas les mêmes. Elle est ressortie quelques minutes plus tard, s’excusant de nous avoir dérangés, nous laissant plutôt songeurs quant à cet événement.

Plus tard, dans la soirée, alors que nous nous apprêtions à dîner d’une frugale soupe et de quelques fruits frais — Mark & Spencer a un fabuleux rayon de produits frais prêts à déguster — l’interphone a sonné une nouvelle fois.

Deux hommes sont montés et je crois avoir compris que l’un d’eux devait emménager dans ce même appartement dans la soirée. Diantre ! On commençait à voir poindre une sombre affaire de surbooking. Nous avons devisé un peu avec les messieurs et avons également constaté que les noms de nos loueurs respectifs n’étaient pas les mêmes.

Ils sont repartis en nous souhaitant un excellent séjour à Londres, non sans s’être abondamment excusés du dérangement provoqué par leur venue.

Ce n’est que plus tard dans la soirée que nous apprendrons le fin mot de l’histoire. Une personne ayant loué ce même appartement il y a quelques jours en avait profité pour le faire visiter à quelques personnes en recherche de location, avait probablement du signer un accord quelconque et recevoir un loyer d’avance et une caution, puis répéter cette manipulation avec plusieurs et finir par disparaître avec le fruit de son escroquerie.

La police étant prévenue, nous attendons les bobbies de pied ferme avec de quoi leur offrir du thé. Normal isn’it ?

Je me demande maintenant s’il n’y a pas 39 marches dans l’escalier qui mène à notre logement…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10710

Haut de page