Il devrait y avoir une légère éclaircie dans l’air pollué de l’Île-de-France, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui où les niveaux d’alerte sont toujours largement dépassés, selon Airparif :
J’ai senti la différence, avant-hier, en m’éloignant d’une bonne cinquantaine de kilomètres de Paris, en allant vers Fontainebleau, où l’air était beaucoup moins chargé en particules. La sensation plutôt désagréable s’était amenuisée au fur et à mesure qu’on roulait.
J’ai l’impression que cette période de grosse pollution n’est pas près de se terminer vu le temps prévu pour les jours à venir (quasi pas de vent, grand soleil).
Les embruns de Bretagne vont me manquer je sens…
1 De mirovinben -
J'ai appris hier que la pollution sera de plus en plus souvent stigmatisée par le fait que, conformément à la réglementation européenne et à des avertissements adressés à la France, Airparif aurait ajouté (ou modifié) récemment les seuils de particules fines.
Demande à être confirmé.
2 De Sacrip'Anne -
Saint Aerius et Sainte Ventoline, ne nous oubliez pas !
3 De Llu -
Avec mon allergie au pollen, l'air m'a semblé encore plus irrespirable aujourd'hui. Sensation particulièrement dérangeante dans la gorge : ça pique et ça gratte :(
Je compte les jours jusqu'à la prochaine pluie, c'est dire...
@mirovinben : J'ai lu également que les seuils avaient été abaissés pour correspondre à la norme européenne.
Ceci dit, j'ai lu un autre article qui disait qu'on était aussi au dessus de l'ancien seuil français en ce moment. Et pas plus mal qu'on pointe plus souvent du doigt la pollution de l'air.
4 De Franck -
Bizarrement j'ai trouvé que c'était plus supportable aujourd'hui qu'avant-hier. Est-ce que je m'habitue ? Possible voire probable… Ou alors c'est peut-être parce que j'ai beaucoup moins roulé qu'il y a deux jours.