Casseroles et faussets

Un concert de casseroles et faussets sera au programme toute la journée, avant l’annonce de la composition du nouveau gouvernement, puis ensuite, après l’annonce du gouvernement.

Je me souviens avoir vu passer un graphique très réaliste du positionnement des partis politiques en France (mais je ne sais plus où, et je le regrette) qui montrait qu’à gauche d’un centre théorique on trouvait le Front de Gauche, les communistes, les écolos, et quelques autres petites formations, ensuite, légèrement à droite de ce centre on trouvait les socialistes, puis le Modem et quelques autres formations, puis enfin l’UMP très près du FN.

Donc quand j’entends que Hollande donne un coup de volant à droite en nommant Valls premier ministre, je me marre, vu qu’ils y sont d’ores et déjà, à droite.

En attendant on a pas fini d’entendre et de lire les pires âneries en guise d’analyse politique sur ce qui s’est passé ces derniers jours et sur ce qui se passera les prochains. La seule interrogation, à mon sens, est de savoir quelle sera la marge de manœuvre du gouvernement avec l’horizon des européennes fin mai et des présidentielles de 2017 — imaginez un Juppé se présentant, il ne ferait qu’une bouchée d’un Hollande fatigué — qui approchent à grand pas. les petits et grands calculs sont déjà sur les tablettes.

Bref, business as usual.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10839

Haut de page