La lueur dans l’œil

J’ai vu fugacement la petite lueur dans son œil, juste avant qu’il ne vienne s’écraser avec un splouch sur le mien. Heureusement que ma visière était baissée, sinon j’aurais ce matin un œil en piteux état.

J’ai longuement testé le régulateur de vitesse sur ma baleine. Moi qui pensais que c’était un gadget pas vraiment indispensable, eh bien mon avis a complètement changé à ce sujet. Sur autouroute c’est juste le truc qu’il faut pour faire de longues distances sans trop se fatiguer le poignet. Une fois bien maitrisé, ce système est particulièrement efficace, surtout avec le rappel de la dernière vitesse programmée ; on peut freiner, doubler et refiler la main à la bécane sans se poser de question.

Accessoirement j’ai pu tester un peu l’équilibre de ma machine en lâchant les deux poignées, le régulateur fixé à 110 km/h, eh bien ça ne bouge quasiment pas, un vrai régal.

Honfleur, l’endroit le plus éloigné de ma balade d’hier, a bien changé depuis quarante ans que je n’y étais pas allé. Des parkings partout, c’est bien rangé, plein de touristes, très propre et finalement beaucoup trop ville-musée pour moi. Je préfère des endroits un peu plus sauvages. Bref, ce n’est pas un endroit où je retournerai.

Vivement la prochaine balade !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10869

Haut de page