Un monsieur me suit dans la rue

C’était plutôt étrange, pas vraiment effrayant, plutôt singulier. Jamais il ne m’avait abordé, parfois précédé, parfois suivi, parfois même à ma hauteur, sans jamais proférer un mot, un son.

Je m’étais arrêté plusieurs fois, l’avais observé à la dérobée, craignant de lui faire comprendre que j’avais compris qu’il me suivait et qu’il ne réagisse violemment, mais il n’avait, à aucune occasion, bronché.

J’avais alors décidé de l’ignorer et de poursuivre mon chemin.

Je me souviens encore, vivace dans ma mémoire, de son allure. Plutôt grand, habillé entièrement de sombre, il avait une démarche assurée et ne semblait pas hésiter sur sa destination. À chacun de mes changements de direction, à la faveur d’une traversée de rue, ou encore pendant l’attente du bus qui devait arriver il n’avait montré le moindre signe d’affolement. Un vrai professionnel.

Il était tête nue, ne semblait rien avoir dans les mains qu’ils portait régulièrement de côté, comme pour s’assurer que rien n’avait bougé. J’avais remarqué au bout d’un moment l’objet qu’il portait à la hanche. Plutôt imposant, lourd à ce qu’il me semblait, tout aussi sombre que le reste de sa tenue.

Au bout de quelques minutes, alors qu’on attendait le bus du retour, il porta l’objet en question vers son visage. Un appareil photo. J’entendis très distinctement le bruit du déclenchement lorsqu’il prit ce camion tagué de l’autre côté de la rue, sous les lumières orangeâtres de ce soir urbain.

Comme une atmosphère de BD…

Je l’ai perdu de vue une fois monté dans le bus, probablement parce que j’avais fini par ne plus m’en préoccuper, mais je suis sûr et certain de le reconnaître si je venais à le croiser de nouveau.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10917

Haut de page