Les timides

L’accalmie fut de courte durée finalement. Les spams affluent de nouveau en masse depuis hier, après quelques semaines passées avec un ou deux spams par jour, me voilà bombardé d’une centaine et plus quotidiennement.

Il est probable qu’un réseau de botnet ai été remis en route après avoir été démantelé ou arrêté, sans que l’adresse d’ici fut perdue. Cela dit tout ça n’est pas très grave vu qu’Akismet fait toujours très correctement ce pourquoi il a été conçu.

Il gardait en mémoire ce jour où il était arrivé chez un couple d’amis fiers de présenter au monde leurs jumeaux. L’un deux était colérique, fébrile à l’idée de téter ; de peur de déclencher des hurlements, sa mère le nourrissait en priorité. L’autre, timide, retenu, attendait son tour en silence. Nicolas y voyait une métaphore universelle : les emmerdeurs passeraient toujours les premiers.

Tonino Benacquista, Quelqu’un d’autre

Voilà, ensuite ce sont eux qui klaxonnent et qui forcent le passage, je les croise tous les jours, sur la route et pas plus tard qu’hier en rentrant d’une petite balade alors que quelques bouchons s’étaient accumulés sur la route du retour vers Paris.

Je n’ai jamais observé une amélioration en résultat d’un coup de klaxon énervé au milieu d’une file de voiture au pas ; alors dans ce cas, je remonte précautionneusement les files et les laisse à leurs ires et leurs courroux, et je suis bien trop timide pour leur afficher le sourire qui me prend d’une oreille à l’autre, sous mon casque !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10922

Haut de page