Voilà, c’est exactement ça en ce moment avec Firefox version 28 sur Mac OS X. Plantage régulier, tous les deux ou trois jours, essentiellement au moment où l’onglet Google Mail se rafraîchit (je suppose), voire Google Calendar.
À se demander si le support de Javascript dans Firefox n’est pas un tantinet buggué !
Sinon, en vrac, quelques demandes concernant la date de sortie de Dotclear 2.7, auxquelles j’ai répondu que « Quand ça sera prêt ! », as usual et ça m’incite du coup à remettre les mains dans le cambouis, faut vraiment que je termine le travail en cours sur le jeu de template « currywurst ».
Et puis une conversation hallucinante avec le soi-disant propriétaire de la place parking que je loue (à un autre) et que j’ai trouvée occupée hier soir en rentrant du boulot, et qui, ne parlant pas un mot de français ou d’anglais (il est chinois et parle également l’allemand), m’a raconté plein de choses que je n’ai pas comprises. Finalement il m’a dit, en allemand, qu’il serait là dans 5 minutes, j’ai répété « Fünf Minuten, du biest hier ? » (soit à peu près tout l’allemand qui me restait de mes deux années d’apprentissage au collège). Apparemment ça ne devait pas être ça parce que personne n’est venu. C’est son locataire (chinois et qui parle le français) qui a finalement démêlé le sac de nœud en faisant l’intermédiaire entre mon proprio et le sien pour aboutir à la conclusion qu’il s’étaient [lui et son bailleur] trompés de numéro de place.
J’aurais appris au passage que la police se fout éperdument de ce genre de problème, n’ayant pas à intervenir dans les parkings privés sauf sur réquisition (judiciaire je suppose). Conclusion, on peut se faire squatter sa place de parking sans autre recours que de faire intervenir le syndic, ce qui peut prendre un certain temps, voire un temps certain ! Heureusement pour moi, mon souci s’est réglé promptement.
J’avoue que sur l’instant, j’ai eu envie de dégonfler les quatre pneus de cette magnifique berline munichoise. Mais bon, j’suis un mec gentil, dans le fond…
1 De Stéphane -
Pour avoir eu un litige sur une place de parking un jour, le syndic chez moi m'avait indiqué qu'il s'agit d'une propriété privée et d'un litige entre personnes, et qu'en conséquence le syndic n'a pas à s'en mêler, et qu'au contraire il faut bien se référer à la police.
Tu es victime d'une nouvelle attaque des Panou-panou.
2 De Franck -
Ok, donc la police m’a raconté n’importe quoi ! C’est noté pour la prochaine fois.
J’suis gentil, mais faut me prendre pour un neuneu …