À l’ombre bleue du figuier

À l’ombre bleue du figuier il faudra se planquer jusqu’à la fin de la semaine pour se parer de la grêle et des orages !

Je ne sais pourquoi mais ça me fait penser à cette phrase de Paul Éluard : « La terre est bleue comme une orange », alors que tout le monde sais bien que dessous la peau orange de l’orange, eh bien on trouve des quartiers d’orange oranges. Devait en fumer de la bonne le gars, quand il a écrit ça.

Bref, je surveille la météo pour le week-end qui approche, en privilégiant le site de la météo norvégienne, beaucoup plus optimiste que tous les autres que j’ai consulté.

Au passage, j’ai vu passer depuis quelques jours des infos sur le nouveau petit appareil photo compact de Sony, le RX100 mark III, eh bien il va peut-être venir se ranger dans le blouson moto d’ici quelques mois, vu sa compacité et ses caractéristiques, il me semble presque parfait pour m’accompagner quotidiennement, parce que voyez-vous, j’ai essayé de glisser mon 5D avec le 85mm monté dessus dans ma poche, eh bien ça ne rentre pas, rien à faire !

Sony RX100 mark III

Et je ne vous parle pas de la différence de poids, entre plus de deux kilos pour le Canon versus 300 grammes pour le Sony, ça risque de faire une petite différence. S’il est vraiment bien, je vendrai mon 17-40mm et mon 100mm qui prennent la poussière depuis deux ans et me le procurerai avec le produit de leurs ventes.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11049

Haut de page