J’aurais seulement voulu

J’aurais seulement voulu constater ce qu’il s’y passait réellement mais je n’en ai pas eu le temps !

Nous roulions sur l’autoroute, en direction d’Orly pour que le fiston prenne son avion du retour lorsque j’ai remarqué ce camion de livraison qui faisait de drôles d’embardées quelques centaines de mètre plus loin. J’ai observé son comportement tout en restant à bonne distance afin de comprendre ce qu’il se passait vraiment.

Parfois il roulait droit, puis soudain c’était une embardée à gauche, puis une autre à droite, parfois l’inverse, avec de temps en temps des changements de file intempestifs et bien sûr sans aucun avertissement, genre clignotant.

Le conducteur était-il sujet à un malaise ? Était-il en train de fouiller dans sa boîte à gants ou de taper un SMS sur son téléphone posé sur le siège passager, ou bien encore était-il dans une situation que la morale m’interdit d’évoquer de peur de choquer mes quelques lecteurs en pyjama, … Bref, des questions et pas de réponses.

Il était le plus souvent sur la 2e file de droite de cette portion à quatre voies et j’ai alors décidé de me placer complètement à gauche et de mettre la poignée dans le coin (j’étais en 4e à 90 kilomètres/heure environ).

Aussitôt pensé, aussitôt fait ou presque, j’ai été agréablement surpris par la cavalerie que j’avais sous les fesses mais qui au passage m’avaient empêché de regarder à l’intérieur de la cabine du camion. Tant pis, j’ai juste espéré que ça ne se terminerait pas en catastrophe pour les autres usagers — je n’ai pas vu passer de mauvaises nouvelles en ce sens dernièrement, donc je vais supposer que non.

Le fiston, à qui j’ai demandé plus tard s’il avait remarqué le camion fou sur l’autoroute m’a avoué que non, qu’il avait juste bien aimé quand j’avais accéléré !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11053

Haut de page