Bras dessus, bras dessous

Bras dessus, bras dessous, ces deux là seront à surveiller du coin de l’œil cet été. Ils ont l’air de s’entendre comme larrons en foire et capables de nous en faire des vertes et des pas mures !

Et puis tiens, histoire de comme ça et parce que j’ai envie, un vrac de rien et de-ci de-là :

  • J’ai sorti mon blouson moto d’été — qui n’est pas imperméable ; ouvert toutes les aérations possibles et évidemment, à peine étais-je sorti du parking… pluie !
  • J’ai trouvé un site intéressant qui indique en temps réel les impacts de foudre sur le pays, ça permet de suivre un peu l’évolution et le déplacement des cellules orageuses et c’est plutôt pratique ; grâce à lui j’ai pu hier prendre tout de même la moto pour accompagner le fiston à Orly entre deux fronts orageux !

Impacts de foudre en temps réel sur la France — meteociel.fr

  • Les sous-traitants de transport d’Amazon.fr ne sont pas toujours rapides ; j’attends une µSD commandée le 30 mai avec une livraison prévue le 3 juin, et nous sommes le… 10 et toujours pas de livraison en vue sur la page de suivi. Colissimo a des progrès à faire dans ce domaine !

Colissimo suivi

Baromètre 2013 des villes accessibles — Association des paralysés de France

  • Viens de lire un papier sur l’entrée en bourse d’une … bourse. Le serpent se mort la queue, ou alors c’est de l’inception économique, voire de la récursivité financière !
  • Petite leçon de marketing, en anglais, mais suffisamment simple pour en comprendre l’essentiel (via Hadrien Eu) ; observez bien les réactions à la fin de la présentation !

  • Nostalgiques des embouteillages des départs en vacances vers la côte d’Azur ? Eh bien voilà tout spécialement pour vous : « Embouteillage des années 50-60 sur la N7 »[3]. Ressortez votre vieille guimbarde d’avant 1965 et allez participer au gigantesque bouchon organisé à Lapalisse (03 Allier) les 10, 11 et 12 octobre prochain !

Bon, ça sera tout pour ce matin !

Notes

[1] Je vous recommande la lecture du blog de wheelcome, il est écrit de manière forte croustillante et jamais méchante, alors qu’il y aurait des fois, hein ?

[2] Je me demande si il y a une corrélation entre la couleur politique de la ville et son engagement vis-à-vis de l’accessibilité.

[3] Cela dit, ça fait partie de mes possibles projets, faire la Nationale 7, ou ce qu’il en reste, du Nord au Sud, à moto.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11127

Haut de page