La pollution

J’en ai marre de la pollution que je respire tous les matins et tous les soirs — et ça me file régulièrement des maux de tête — en attendant que des cons, à l’abri dans leurs bagnoles, daignent partager un peu l’espace commun pour que je puisse passer, ils sont bloqués et ne supportent pas que d’autres ne le soient pas également ; des averses qui tombent sans prévenir me laissant rincé pour la moitié de la journée — mon blouson n’avait pas encore fini de sécher ce matin quand je suis reparti au boulot.

Je me souviens quand j’étais gamin et même ado, du mois de mai qui souvent coupé à moitié annonçait les beaux jours à partir du 15. L’anticyclone des Açores, ce nom désormais oublié vous rappelle quelque chose ? Il s’installait et c’était alors le temps des vacances et du beau temps, jusqu’à mi-septembre, souvent…

J’imagine que le prochain grand pas en avant — ou en arrière, question de point de vue — dans l’évolution de l’espèce qui conduit des bagnoles sera l’apparition d’un troisième œil, qui sera utilisé pour envoyer des SMS tout en gardant les deux autres sur ce qui se passe dehors. J’observe ce phénomène depuis quelques temps, après avoir fait une petite campagne au sujet des clignotants défaillants[1], et il y en a beaucoup, et c’est assez hallucinant de constater le nombre de personnes qui tapotent sur leur smartphone tout en conduisant !

Bref j’en ai marre…

Alors aujourd’hui va pas falloir venir me chercher, j’suis un poil énervé !

Note

[1] Je me suis amusé pendant quelques semaines à avertir tous les automobilistes que je croisais et dont le clignotant n’avait pas fonctionné alors qu’ils changeaient de direction ou de voie.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11250

Haut de page