Soupçons

J’ai quelques soupçons sur ce que deviendra le fruit de cette initiative, mais je tenais tout de même à l’évoquer ici, on ne sait jamais, ça pourrait finalement donner quelque chose en fin de compte. Vous vous souvenez de mes déboires avec le renouvellement carte nationale d’identité et l’absurdité de l’administration française et ses multiples méandres. Eh bien un nouveau site est apparu il y a quelques jours qui permet de critiquer et de proposer quelques améliorations sur les démarches administratives.

Copie d'écran du site Faire Simple

Alors évidemment, quand j’ai appris ça, j’ai pris ma plus belle plume et je leur ai posé une question simple, dont la réponse pourrait être très facilement apportée puisqu’il ne faudrait qu’une simple circulaire pour qu’elle soit appliquée :

Passeport vs CNI

Les démarches pour se faire délivrer ou renouveler passeports peuvent se faire dans une mairie, préfecture, proche du domicile ou du lieu de travail. Pourquoi n’est-ce pas le cas également pour la Carte Nationale d’Identité qui réclame pourtant exactement les mêmes justificatifs que le passeport ?

Qui sait, ça pourrait peut-être aller plus vite que mon affaire qui traîne encore quelque part sur le bureau du Défenseur des droits depuis bientôt deux ans…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11283

Haut de page