Le Rendez-vous

Le « Rendez-vous » est ambigu ! S’agit-il de se rendre quelque part, à un endroit et une heure fixés à l’avance ou bien faut-il rendre les armes et se présenter aux forces armées les plus proches ?

Je songe tout d’un coup qu’il devrait y avoir moyen de faire une longue liste d’expressions ambiguës et de s’en servir de contrainte pour un prochain 366. Maintenant, quand je vois que deux ans après commencé une future liste, cette dernière n’est encore pas complétée — j’ai du accumuler environ 45% de celle-ci, mais vous comprendrez pourquoi le jour où je la dévoilerai — cette dernière est encore loin d’être utilisable…

De toutes les écoles de la patience et de la lucidité, la création est la plus efficace. Elle est aussi le bouleversant témoignage de la seule dignité de l’homme: la révolte tenace contre sa condition, la persévérance dans un effort tenu pour stérile.

Albert Camus, Le mythe de Sisyphe

Bref — en fait non, c’est et ce sera tout sauf bref — j’envisage d’ores-et-déjà de reprendre les réels puis les obsolètes en attendant d’en avoir une nouvelle. Ça me laissera deux années supplémentaires pour finir ce que j’ai commencé.

À moins que d’ici là un inconnu m’offre une nouvelle liste, comme celle que nous sommes en train de parcourir en ce moment avec les chansons ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11445

Haut de page