Toi, tu l'entends pas !

Toi, tu l’entends pas, mais moi oui. Les pneus de ma mobylette chantent. Ils chantent de différentes façons, en fonction de la vitesse, du revêtement, de l’angle pris dans les virages et de leur usure.

Ce matin j’ai porté ma machine pour une petite maintenance prévue (changement de liquide de frein et vidange de la boîte de vitesse) et j’ai récupéré une moto de remplacement pour la journée. Le même modèle que la mienne, par contre avec des pneus complètement différents.

À part le fait qu’ils soient carrés (utilisés quasi uniquement pour faire de l’autoroute) et presque sous-gonflés, ce qui rend la bécane compliquée à balancer d’un côté ou de l’autre dans les virages, ils chantent aussi, mais moins bien que les miens.

Malheureusement les pneus ne sont pas éternels et je vais bientôt devoir les remplacer, d’ici début septembre, par des tout neufs, et d’une autre marque, juste pour changer de chanson — bon, d’accord, c’est aussi parce que d’après pas mal ce sont, les nouveaux que je vais bientôt avoir, les meilleures montes possibles pour mon modèle de machine.

CO2 Coignieres

Je vous ai déjà dit que je kiffais grave ma mobylette ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11457

Haut de page