L’homme à la moto

L’homme à la moto, on en distingue environ quatre types (parmi les civils) :

  1. Celui habillé avec blouson et pantalon adaptés (ou une combinaison en cuir), bottes et gants et casque intégral ou modulable (ce qui revient au même d’un point de vue de la protection). Je me range dans cette catégorie, hormis pour aller au taf où je remplace le pantalon par un jean.
  2. À l’autre extrême, question sécurité et protection, on trouve celui qui roule en tongs, short, tee-shirt et un casque vaguement attaché, quand il l’est.
  3. Puis, entre les deux, il y a ceux qui roulent habillés façon bobo, jean, chaussures légères ou tennis, un blouson l’hiver ou un pull l’été, des gants et un casque bol ou modulable avec la mentonnière relevée.
  4. Enfin, les businessmen, qui roulent en costume et chaussures vernies, affublé d’une parka l’hiver, des gants légers assortis et comme les précédents d’un casque bol ou modulable non fermé.

En cas de problème, genre contact prolongé et animé avec le bitume, seuls les premiers pourront espérer ne pas trop ressentir ce qu’on appelle communément dans les milieux autorisés, l’effet pizza !

Je vous épargnerai, eu égard à la grande sensibilité de mes lecteurs, la présence d’une ou plusieurs images d’illustration, et je suis certain que vous vous imaginez déjà à quoi ça doit ressembler.

Eh bien pas plus tard que ce matin, j’en ai vu au moins un de chaque type sur le même modèle de moto (ou quasi) que la mienne et seuls ceux du premier m’ont salué. Étrange non ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11472

Haut de page