La colère

La colère me prend parfois, de temps en temps à moto, quand j’observe le comportement inapproprié de certains. Encore ce matin, à un croisement, le feu passant au vert pour moi je m’engage et me retrouve bloqué par une automobiliste stoppée en plein milieu du carrefour (sa voie était complètement bouchée).

Je l’ai klaxonnée pour lui signifier qu’elle n’avait rien à fiche ici et sa réponse immédiate a été de me montrer la file de bagnoles qui attendaient de pouvoir avancer devant elle.

Article R415-2 du code de la route

Tout conducteur ne doit s’engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d’y être immobilisé et d’empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

Le conducteur d’un véhicule autre qu’un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s’engager dans l’espace compris entre les deux lignes d’arrêt définies à l’article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d’y être immobilisé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait, pour tout conducteur d’un véhicule autre qu’un cycle ou un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Je pense que certains feraient bien de réviser un peu leur code de la route avant de chercher une excuse à la con !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11692

Haut de page