Les dames de la poste

Parlons un peu des dames de la poste. Tout d’abord je n’en connais qu’une dame de la poste, peut-être même lira-t-elle ce billet, allez savoir. Je me souviens l’avoir entendue nous raconter quelques anecdotes sur son métier, à la poste donc, anecdotes qui vaudraient largement le coup d’être publiées sur le web, voire même dans un joli bouquin !

Et puis de toute façon c’est bizarre de parler des dames de la poste alors que j’ai toujours eu l’impression qu’il y avait autant d’hommes que de femmes employés par la poste. Pas vous ?


Sinon et rinavoir, j’ai ressuscité un vieux PC Sony Vaio, qui date de mars 2007, et qui commençait à donner de sérieux signes de fatigue avec un Windows Vista plus que lent installé dessus. Certes cette machine n’est pas un foudre de guerre et commence à accuser son âge, mais tout de même !

Alors j’ai gravé un DVD avec un Linux Mint Qiana dessus et l’ai installé sur ce portable.

Installation de Linux Mint Qiana sur un Sony Vaio

Eh bien croyez-le si vous voulez mais il a retrouvé une assez bonne réactivité et c’est devenu presque plaisant de l’utiliser à nouveau.

Bureau de Linux Mint Qiana sur un Sony Vaio

Reste encore quelques petits soucis d’affichage, j’ai parfois des artefacts gênants dans certains menus, mais sinon il fonctionne très bien !

Plus qu’à lui trouver une occupation… ou pas.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11716

Haut de page