Une petite tasse d’anxiété

Une petite tasse d’anxiété … juste au moment de taper l’URL et à chaque fois une belle erreur me disant qu’il était impossible d’afficher la page et qu’il fallait vérifier l’adresse. C’est alors que je me suis aperçu que le mapping du clavier du Mac n’avait pas été respecté. Donc Microsoft fournit de quoi tester des sites/applis web avec IE sur Mac OS X, mais n’est pas fichu de gérer correctement le clavier[1] !

Test d'IE sur Mac OS X

Encore cet impression de « pas fini » qui ne me lâche pas avec les produits Microsoft depuis des années que je les utilise (de moins en moins il faut dire).

Et sinon, pour utiliser ce service, il est nécessaire d’être enregistré chez Microsoft et le formulaire d’inscription ne valide pas tant qu’on a pas indiqué son sexe. Je me demande bien à quoi peut bien servir cette indication pour un compte de test d’Internet Explorer ? La couleur du fond va changer ? Rose pour les filles, bleu pour les garçons ? Quant à la date de naissance, il vont en faire quoi ? M’envoyer un cadeau le jour venu ? Sauf qu’il ne m’ont demandé qu’un code postal, ça va faire juste non ?

Toujours est-il qu’il [le formulaire] est à moitié correctement géré, les champs obligatoires n’étant pas signalés comme tel et il a fallu que je retente trois fois, en ajoutant une à une les indications dans les champs que j’avais laissé libres.

Microsoft, tu fais de temps en temps des trucs cools — au fait monsieur Microsoft, puisque tu vas me lis, tu pourrais pas les faire gratuits tes OS, comme tous les autres ? Genre Apple, Google, Linux, … —, mais pas tout le temps !

Note

[1] Essayez par exemple de taper l’URL de ce blog. J’ai cherché un moment où était situé le caractère -.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11824

Haut de page