Vous et nous

Entre vous et nous, j’ai passé hier une excellente soirée !

La pompe à bière du Clairon

Nous avions rendez-vous dans ce bistrot de la Porte des Lilas, où le patron, féru de motocyclette en tout genre, a poussé le vice jusqu’à utiliser un vieux bloc moteur de BMW R75 comme pompe à bière. Histoire de se mettre dans l’ambiance.

Du coup, j’étais obligé, j’ai pris une bière !

La vieille Peugeot du patron du Clairon

Prévoyant, le patron avait même pensé à faire de la place sur le trottoir pour que nous puissions tous nous y garer, en collant sa vieille Peugeot en hauteur. M’est avis qu’il tient surtout à ce que personne d’autre que lui n’y touche, c’est évident !

Vilebrequin cassé sur le comptoir du Clairon

Par contre je n’ai pas bien compris pourquoi le patron avait collé son vieux vilebrequin en vrac sur le comptoir ! Un souvenir poignant ou douloureux peut-être ? Je ne sais pas. Il faudra que je lui pose la question la prochaine fois…

Compresseur à air au Clairon

Ensuite, pendant le dîner — harengs saur et pomme-de-terre à l’huile suivi d’une andouillette frites en ce qui me concerne — chacun des fumeurs allait régulièrement prendre l’air à l’extérieur, essentiellement je crois pour surveiller/admirer les bécanes, on ne sait jamais !

La pompe à essence du Clairon

Puis, une fois les agapes terminées, nous avons tiré au sort les cadeaux que chacun allait ramener chez lui — une vieille tradition qui perdure au Clairon de décembre où chacun apporte un petit cadeau (5€ max) dont le bénéficiaire est tiré au sort —, j’ai gagné comme ça un superbe chiffon en micro-fibre pour nettoyer ma mobylette. J’ai encore en tête la tête justement, de celui qui a reçu le mien[1], une guimbarde, comme celle que j’avais quand j’étais gamin ! C’est plus du tout à la mode aujourd’hui !

Pour résumer : c’était super \o/

Note

[1] Il ne doit pas avoir plus de 30/35 ans.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11968

Haut de page