On ne tue pas son prochain

On ne tue pas son prochain

Phrase d’humour (noir) prononcée moult fois par moult prédicateurs et autres charlatans religieux ou sectaires, mais qui, comme les humains étant des gros nigauds à la comprenure difficile, n’est pas du tout du tout entendue, comprise et surtout appliquée.

Donc, « On ne tue pas son prochain », mais on trouve dans les ouvrages de référence des différentes religions moult exceptions à cette règle, où il est parfaitement admis de tuer, d’assassiner, d’envoyer ad patres, … son prochain, la femme du voisin, le voisin et son chien, ses enfants par la même occasion, pour une sombre histoire de fric, de religion, de cul, de déviance — cette dernière étant essentiellement dépendante de la mode de l’année —. de territoire, de pouvoir, et j’en passe. L’imagination humaine étant à peu près sans limite dans ce domaine.

Si ça c’est pas de la belle hypocrisie…

Vous appelleriez votre gamin Adolphe, vous ? Extrait d’une bribe de discussion d’hier soir. On a conclu en disant qu’il faudrait encore un demi-siècle avant que ce prénom soit de nouveau utilisable — faut dire qu’il s’y sont mis à deux, entre Hitler et Eichmann, pour le charger copieusement ce prénom —, à nos avis respectifs s’entend, parce que j’imagine que ça ne gênera pas quelques fachos ! Cela dit, peut-être qu’en Russie, c’est Joseph le prénom qui serait un mauvais candidat, allez savoir. Et ainsi de suite un peu partout sur la planète.

Bon, spa tout ça, j’ai un truc à faire ce matin, qui ne va pas changer la face du monde — quoique si ça se trouve … —, mais qui est somme toute plutôt sympa à faire.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12009

Haut de page