L’année à l’envers

L’année à l’envers, et d’ailleurs 2013 aussi et 2012, c’est que j’ai parcouru en remontant mes « Brèves », catégorie où sont rangés mes « prises rapides », pour ajouter quand il le fallait quelques mots-clés.

Ça prend un peu de temps, vu que ça fait pas loin d’un millier de billet à revoir, sans compter les autres qui se sont glissés entre ceux-ci, mais c’est assez sympa de remonter dans le temps de cette façon et de se remémorer ce qui s’était alors passé. Voilà qui renforce mon envie de continuer l’année prochaine et j’espère les suivantes…

Sinon et rien à voir, on m’a signalé hier un service web qui permet de convertir en syntaxe Markdown n’importe quelle page web, ça peut éventuellement servir ! Il y a même une API que je pourrais éventuellement utiliser dans le plugin formatting-Markdown pour Dotclear, mais vu qu’il n’y a aucune licence ni condition d’utilisation, je vais garder ça sous le coude pour l’instant. On verra plus tard si le besoin s’en fait sentir (j’entrerai alors en contact avec l’auteur pour éclaircir tout ça).

Il faut dire que ça me titille depuis longtemps de passer à Markdown, sauf que cette syntaxe a quelques lacunes (et quelques avantages aussi, soyons honnêtes) par rapport à la syntaxe wiki de Dotclear, à commencer par l’indication de la langue des liens (atrtibut hreflang des balises <a>… </a>). Pour plus d’info, voyez cette comparaison que j’avais faite il y a quelques temps.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12029

Haut de page