Les ricochets

Ça va être rigolo d’organiser cette petite vidéo conférence dans deux semaines. Deux endroits différents sur le continent, un en Corse et enfin un de l’autre côté de la planète, ou quasi, puisqu’au Japon.

Deux heures à faire des ricochets entre les uns et les autres (essentiellement des lycéens de terminale ou équivalent), avec des jolis powerpoint bien dodus (évidemment) et probablement quelques vidéos de formats exotiques !

A priori, on va utiliser Lync, comme l’année dernière (où la Corse était absente et nous étions que trois à être connectés), mais je redoute là encore la coupure nette et franche qui était survenue en plein milieu des deux heures prévues. Je n’ai jamais bien compris comment c’était géré chez Microsoft, où même leurs clients ne sont pas — et pourtant cette solution est vendue depuis des lustres — capables d’accéder à toutes les fonctionnalités prévues — comme par exemple le partage de document, c’était en tout cas le cas la dernière fois —, en particulier sur Mac OS X[1].

Bref, ça risque d’être rock’n’roll encore cette fois…

Note

[1] Vous me direz que la MBU (Mac Business Unit) de Microsoft n’a jamais été vraiment la première priorité chez eux.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12056

Haut de page