Concurrence déloyale

Hier, grand messe prévue avec les collègues au taf, après une réunion de groupe, un déjeuner avec plateaux repas de plutôt bonne qualité. Ça aurait pu être plutôt plaisant si juste au moment de déjeuner un de mes serveurs avait pris la décision de se foutre en l’air !

En gros, un vieux Mac Pro avec une carte RAID, 2 disques en bon état, le Raidset qui a été réinitialisé en 5 heures dans l’après pour revenir dans un état annoncé lui aussi comme correct, mais un volume sans partition au dessus. Du coup les données sont là, mais évidemment sans volume, le Mac ne veut plus redémarrer.

La cerise sur le gâteau étant que la suppression du volume pour en recréer un propre va très probablement — j’ai encore un doute à ce sujet, la doc n’est pas claire la dessus — provoquer l’effacement des deux disques !

Ajoutons à ça une sauvegarde compliquée à restaurer, et pas mal de services qui s’appuyaient sur ce serveur (authentification et DNS en particulier), ça donne un bordel sans nom ! Au passage j’ai appris que des répliques Open Directory sont incapables de passer maître (ou autonome) sans avoir un maître qui tourne, c’est ballot.

La loi de Murphy a bien joué son rôle vu que j’étais justement en train de migrer les services de ce serveur sur un tout neuf. Mais ce n’était pas fini !

Tout ça pour dire que la release prévue de Dotclear est repoussée de quelques jours, le temps que je remette de l’ordre dans tout ça…

PS : Aucun rapport avec le titre de la chanson de Brassens, mais là j’ai pas trop la tête à jouer, vous m’excuserez.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12062

Haut de page