L’arc-en-ciel d’un quart d’heure

Façon de parler, mais je me doutais que ça serait assez rock’n’roll quand j’ai lu ce mail arriver sur la boîte contact de Dotclear :

Site abusif

Bonjour une personne utilise votre logiciel et à beaucoup de propos déplacé et utilise plusieurs nom de personne dont moi sans leur autorisation, j’aurais aimé savoir les recours pour fermer ce site.
Cordialement

Il faut dire que je reçois assez régulièrement des mails de gens qui confondent Dotclear avec leur FAI, ou leur hébergeur, ou leur administrateur système, etc, afin de régler un problème d’installation ou d’utilisation. Par contre c’est assez rare que je reçoive ce genre de mail me demandant ce genre de renseignements.

Alors histoire de jouer un petit peu, j’ai répondu ceci :

Bonsoir,

À part contacter directement la personne ou porter plainte, je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire. Diriez-vous pareil à un fabricant de stylo ou de papier ?

Librement votre

Je pensais alors qu’elle s’en contenterait et irait chercher ailleurs l’adresse du ministère de la délation, mais non, voyez sa réponse :

Merci de votre réponse très utile!! Je vois que vous refléter exactement le genre de personne qui utilise votre site! Il faudrait un minimum de prise de contrôle sur vos utilisateur! Je demandais simplement des conseils et non des remarque inutile!
Merci!

Damned, c’est cinglant ! Vous noterez au passage qu’elle aimerait que nous contrôlions nos utilisateurs (sic) ! J’ai un peu hésité quant à la nature de la réponse que j’allais bien pouvoir lui faire et puis finalement j’ai renvoyé ceci :

À votre service !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12110

Haut de page