Celui qui a mal tourné

Celui qui a mal tourné s’est vautré qu’il m’a dit, avec une grosse moto comme la tienne !

Voilà pour ce petit dimanche matin…


Je vais retourner développer doucement ce nouveau thème pour Dotclear (encore une adaptation d’un thème WordPress), et je m’aperçois que le système d’extension/héritage disponible depuis la version 2.7 est super pratique !

Jusqu’à maintenant quand j’adaptais un thème Wordpress, je reprenais petit à petit la feuille de style pour faire coïncider les class et les id à la structure générée par Dotclear. Pour celui-ci c’est le contraire. Je ne touche quasiment pas à la feuille de style et je reprends tout le markup HTML. C’est plus efficace et plus rapide je trouve.

C’est un bon exercice qui devrait de plus m’indiquer quelques potentielles limitations qu’on essaiera, si c’est primordial, de faire sauter dans les futures versions. J’en ai déjà repérée une — pas très gênante cependant — dans le plugin simpleMenu qui m’a conduit à masquer les descriptions des items du menu.

/* Dotclear Specific */

/* Hide Simplemenu menuitem description */
.simple-menu li a span {
  display: none;
}

Je pense qu’il serait judicieux de pouvoir utiliser ces descriptions en les plaçant dans les attributs title des hyperliens.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12120

Haut de page