Remboursez !

On parle beaucoup de remboursement en ce moment, les emprunts forcés allemands pendant la dernière guerre, chez les grecs et ailleurs — d’ailleurs à ce sujet, je ne lis pas un seul article où il est question des européens d’un côté et des grecs de l’autre, ils ont déjà quittés l’Europe les grecs ? —, l’arbitrage Adidas où je ne sais pas qui va peut-être devoir rembourser tout ou partie des 400 millions d’euros (une paille), à l’État, c’est-à-dire nous, en fait non, spa nous, vu qu’on en verra jamais la couleur, mais disons le Trésor public qui l’utilisera à bon escient, par exemple pour rembourser la Dette aux banques qui se font renflouer d’un côté et qui palpent de l’autre.

Tiens en parlant de banque, je lis ça et là quelques témoignages de clients qui se font mettre dehors sans ménagement par HSBC, au prétexte qu’ils ne rapportent pas assez (comprendre en agios, intérêts, frais en tout genre, …). Sont toujours pas philanthropes les banquiers, hein ? C’est quoi déjà leur métier ?

Et pendant ce temps là, le code du travail est déconstruit, petit à petit, parce que la crise vous comprenez, le travailleur qui a trop de pouvoir et qui empêche le patron de gérer sa boîte comme il l’entend, trop de droits, trop de congés, pas assez d’heures au boulot, trop d’argent évidemment. Fallait-il vraiment que cette loi passe qu’ils en utilisent le 49-3 ? On ne pouvait pas remettre le travail sur l’établi ? Non ? Elle est où l’urgence ? Peut-être que les européens dont je parlais ci-dessus font un peu pression aussi ? La troïka voudrait s’assoir sur le vote grec, le gouvernement s’assoit de fait sur nôtre représentation nationale, en fait vaudrait mieux annuler les élections, elles ne servent plus à grand chose si on passe son temps à contourner et ignorer les choix populaires.

Cela dit, j’ai quelques craintes sur les futurs choix populaires des municipales et autres élections à venir, ça risque d’être assez rock’n’roll pour certains !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12198

Haut de page