Journal

800 grammes de noix de Saint-Jacques, pour deux, ça faisait tout de même un poil trop, alors j’en ai gardé pour l’apéro. Dégustées avec une petite fondue de poireaux, spa mal du tout.

Les infos du jour sont toujours aussi déprimantes qu’hier, surtout après avoir parcourus les diverses brèves qui circulent, comme celle qui indique que deux députés PS voudraient interdire le vote contre des autres députés PS vis à vis du gouvernement. Ça s’appelle ni plus ni moins qu’un déni de démocratie et ils ne sont pas dignes de leur attribution.

Comme hier, M. Cazeneuve qui jurait ses grands dieux que 90% des terroristes provenaient d’internet; je résume mais l’idée est là. Ça pourrait être rigolo si ça ne sortait pas de la bouche d’un ministre de la République. Encore un qui s’assoit sur la dignité de sa fonction.

Je vous parle pas de Lenovo qui s’assoit bien fort sur la sécurité des certificats pour pouvoir injecter de la pub sur les pages web visitées avec leur ordinateurs. Côté chinois ils font aussi bien voire mieux que les anglo-saxons avec les disques durs copieusement garnis de backdoor, et même les français avec leur Babar.

Tout ça pour augmenter la censure, la surveillance, etc. Le premier de ces affreux qui vient me voir en face et qui me demande pourquoi je suis contre l’inquisition de cette nature aura pour toute réponse : « Si vous n’avez rien à cacher, monsieur ou madame le ministre/le conseiller/l’expert, alors fournissez-moi vos mots de passe, tous vos mots de passe ».

Qui pour remettre un peu d’éthique et de dignité la-dedans ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12203

Haut de page