On n’en meurt pas mais ça vous tue

Lundi, coup de fil pour nous prévenir qu’une grue doit être installée pour faire quelque chose qu’on ignorera jusqu’à hier et qu’en conséquence il faut fermer fenêtres et volets. En même temps, vu que ça fait déjà 6 mois qu’on vit quasiment dans le noir à cause des travaux de ravalement et d’isolation, ça ne nous change pas beaucoup de l’ordinaire.

Mardi, rien de spécial.

Mercredi matin, alors que j’attendais que Free vienne m’installer le boitier de raccordement à la fibre, le gardien passe pour venir constater sur la terrasse s’il y a des fissures ou pas. Ils ont enlevé des arches [de décoration en béton, NDLR] lundi, c’était pour ça que la grue était là et ils y ont été un peu fort et tout l’immeuble ou quasi à tremblé. Effectivement il y a des nouvelles fissures à quelques endroits de la terrasse.

Jeudi soir, le voisin du dessous vient sonner pour nous annoncer qu’il a un problème avec notre terrasse qui fuit dans son salon ! Il faut dire que depuis environ quatre mois les terrasses ont été débarrassées de leur revêtement et que toutes les gouttières ont été retirées, en conséquence nous avons entre 2 et 6 cms d’eau en permanence sur celles-ci, l’évacuation ne se faisant plus du tout.

Résultat, notre terrasse se vide doucement via les nouvelles fissures ! Va falloir faire jouer les assurances et faire en sorte que le maître d’œuvre soit désigné comme cause des dégâts, ce qui s’annonce un peu ardu nous a dit notre voisin. Bref, ça promet !

Sinon, vous savez pourquoi ils ont décidé d’amener une super-grue pour enlever deux arches situées au dessus d’une terrasse du 7e étage ? Simplement parce les échafaudages en place n’étaient pas assez hauts pour pouvoir les repeindre ou les crépir. Donc plutôt que d’ajouter deux ou trois bouts de ferraille, voire une échelle le temps de faire ce travail, ils ont préférés casser au marteau-piqueur avec les résultats qu’on connait.

Des bons à rien !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12221

Haut de page