Vagabond

Aujourd’hui vagabondage motorisé puisque météo clémente et que mes pneus ont besoin de redevenir un peu plus ronds qu’ils ne le sont aujourd’hui ! Et vous comprenez, des pneus carrés sur une moto, quand il faut pencher dans les virages, ça complique singulièrement les choses.


Sinon, Air-France, à qui je reprochais avant-hier sur Twitter d’annuler ou de reporter les vols que je prends régulièrement — 2 annulations et 1 report en moins d’un mois, ça commence à faire beaucoup — a jugé bon de refiler la patate chaude à HOP, qui, disait-elle, opérait cette ligne, laissant sous-entendre qu’ils n’y étaient pour rien.

Sauf que HOP, bien qu’il opère (mot savant dont je ne comprends pas vraiment le sens, sauf s’il s’agit simplement d’une sous-traitance) cette ligne, ne vend pas de billet pour ce trajet, bien que les deux destinations soient à son catalogue. Oui je sais c’est un peu compliqué.

HOP étant, comme chacun sait, la filiale low-cost d’Air-France.

Donc pour résumer Air-France se défausse sur son sous-traitant (alors que légalement ils sont mon seul interlocuteur vu que j’achète ces billets chez eux) et de son côté Hop ne peut pas grand chose puisqu’il ne vend pas de billets pour ce trajet. Me voilà donc balloté entre vendeur et sous-traitant et j’ai horreur qu’on me prenne pour un idiot.

Finalement, le CM de Hop m’a confirmé hier qu’il faisait bien partie du groupe Air-France d’une part et qu’il ne vendait pas de billets pour ce trajet d’autre part. En gros ça voulait dire voyez avec ceux qui vous ont vendu les billets. Du coup, rétropédalage du CM d’Air-France qui m’a demandé en privé les références des 3 vols annulés ou reportés. C’est transmis au service-client m’ont-ils annoncé. J’attends de leurs nouvelles et ne manquerai pas de vous tenir informé …


Pour finir et qui n’a rien à voir avec le reste, mon premier PR a été accepté chez Cozy \o/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12249

Haut de page