Xanthome

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il irait jusqu’à me donner des xanthomes (d’ailleurs c’est moche ce truc), mais des boutons, oui. Voilà comment avec un mot compliqué et complètement inutile en ce qui concerne les propos qui suivent on arrive à appliquer une contrainte d’écriture. C’est de la pirouette, je l’avoue, mais bon, vous me pardonnerez, n’est-ce pas ?

Finalement j’ai réussi à mettre à jour mon GPS, après avoir :

  • Fini par installer la mise à jour uniquement sur mon Mac (je m’en sers pour planifier mes trajets avec Garmin BaseCamp)
  • Tenté ensuite une mise à jour du GPS, réussie, mais le déplacement de la carte de la mémoire interne (très encombrée) sur la carte SD supplémentaire a provoqué une erreur sur celle-ci (ce que je ne comprendrais que bien après).
  • Soupçonné une mauvaise procédure, j’ai fini par effacer la mémoire interne pour la restaurer ensuite, puis refaire une mise à jour et un transfert, suivi d’un nouvel échec.
  • Fini par comprendre que la carte SD était moisie je l’ai reformattée et restaurée ensuite.
  • Puis enfin utilisé un autre utilitaire pour transférer la carte à jour — vu que le premier plaçait cette nouvelle carte a un endroit inapproprié — sur la carte SD, utilitaire qui, au lieu de remplacer la vieille carte, a installé la nouvelle à côté (heureusement j’ai plein de place sur cette carte).

Garmin Express : téléchargement des mises à jour, fin d'installation

Bref, test ce matin, après avoir refait tous les appairages Bluetooth — ainsi d’ailleurs que tous les réglages utilisateur — qui avaient disparus lors du reset du GPS, celui-ci s’avère concluant, pour autant que je puisse en juger avec le trajet maison-boulot.

Me reste simplement à appairer de nouveau mon GPS et la radio de ma baleine, cette dernière n’étant bizarrement pas garée dans le salon hier soir ! Cela dit, vu que cet appairage ne concerne que la radio/musique et que je ne l’utilise qu’accessoirement, c’est-à-dire environ deux fois pendant 10 minutes depuis pas loin de 20000 kms passés au guidon, je pense que je vais faire l’impasse dessus.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12251

Haut de page