Yakusa

J’ai finalement reçu une réponse laconique du service client d’Air-France, qui, pour résumer, m’informe que c’est comme ça et puis c’est tout !

Nous avons bien reçu votre message de nos équipes en charge des réseaux sociaux. Il m’a été confié le soin de vous répondre.

Vous nous faites part de votre insatisfaction concernant les modifications intervenues sur les horaires de vos vols à venir Clermont-Ferrand - Orly.

Air France adapte en permanence ses horaires et ses lignes en fonction de la demande, des accords conclus avec ses partenaires, des possibilités de correspondance et des autorisations délivrées par les autorités.

La décision de reporter ou d’annuler un vol programmé n’est jamais prise sans penser à ses conséquences pour les voyageurs. Dans tous les cas, Air France s’efforce d’acheminer ses clients à destination dans les meilleurs délais possibles et de les prévenir aussitôt qu’un changement intervient.

Je regrette que ces nouvelles dispositions n’aient pu répondre à votre attente.

Air France vous remercie de votre confiance et de votre fidélité. Nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes.

Bien cordialement,

Wokey, c’est donc noté, voilà une compagnie qui a le sens du service puisque, disent-ils, ils s’engagent à acheminer leur client (à peu près) à l’heure choisie, plus ou moins quelques heures. Ce qui est tout à fait exact, mais qui complique singulièrement votre logistique quand vous devez enchainer le dit vol avec un trajet précédent ou suivant, vu qu’ils sont susceptibles de changer les horaires des vols, voire de les annuler vous vous coller sur un vol précédent ou suivant.

Pour la petite histoire, il s’agit d’un vol régulier, que j’achète régulièrement (une quinzaine d’aller-retour par an), et quasiment toujours aux mêmes jours et horaires, et ce depuis quelques années déjà. D’ailleurs c’est à chaque fois les mêmes numéros de vol, signe d’une certaine régularité, non ?

Bref, « Rendez in Paris » comme dit leur nouveau slogan, mais par contre, pour l’heure du rendez-vous pour le déjeuner (ou le dîner) c’est aléatoire, mais tu comprends ils font ce qu’ils peuvent, les pauvres…


Sinon (et aucun rapport avec ce qui précède) vous saviez qu’il existait des prothèses spécialement étudiées pour les ex-yakusas ? Si si regardez :

Prothèses de doigt pour les ex-yakusas

Crédit photo: Akiko Fujita/ABC.

Étonnant non ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12252

Haut de page