Saucisson : n.m. truc très bon qui impose le port constant du couteau pour pouvoir s’en découper une petite tranche pendant la pause !
Du coup j’ai constamment un couteau pas loin de moi pour me découper une tranche de saucisson, par contre, et ça c’est très mal conçu je trouve, je n’ai pas toujours un saucisson pas loin de moi, c’est moche !
J’ai passé la quasi journée d’hier à m’énerver après ce sacré GPS qui ne veut plus se connecter à l’ordi. D’ordinaire il était très capricieux de ce point de vue mais j’arrivais à mes fins passées quelques minutes, mais hier non. Huit heures du matin il était quand je l’ai branché la première fois, et quatre heures de l’après-midi quand j’ai abandonné de guerre lasse après avoir épluché tous les trucs et astuces trouvées sur le net.
J’ai testé tous les câbles que j’ai trouvé, deux macs différents et un PC, de le connecter éteint, puis allumé, puis en forçant un mode particulier, après la mise en veille, … Nada, rien, il charge mais pas plus.
C’est balot parce que préparer les itinéraires sur l’ordi est beaucoup aisé (et permet des subtilités en terme de calcul de route) que ne permet pas les frustres menus d’icelui. Va falloir qu’il aille faire un tour du côté du SAV, mais après le mois de mai, j’en ai besoin d’ici là.
Aujourd’hui, avec ce temps magnifique mais plutôt frisquet, c’est la journée idéale pour aller tester sur la durée ce pantalon de moto imperméable et avec doublure amovible hiver que j’ai dégoté samedi, histoire de voir si la taille convient. Départ dans 1 heure, retour en fin d’après-midi avec un petit arrêt resto ce midi du côté de Nemours.
1 De lilou la teigne -
Dis moi ton GPS ne serait-il pas tout simplement gravement malade, faut peut-être le changer….?…non
Bisous
2 De Gilsoub -
Bref tu n’arrive pas à saucissonner ton itinéraire ;-)
3 De mirovinben -
<mode cétémieusangépé-es>
Sinon, il y a les cartes Michelin et les cartes IGN…
</mode cétémieusangépé-es>
4 De Franck -
lilou la teigne oui, je pense que je vais aller m’enquérir d’une éventuelle prise sous garantie (on m’a dit qu’elle était de 2 ans, normalement), demain matin chez mon concessionnaire le plus proche.
Gilsoub presque :-)
mirovinben c’est aussi prévu ! J’ai commandé les cartes idoines, sauf qu’elles ne me parlent pas dans le casque pour m’indiquer les directions.
5 De mirovinben -
Mon frère, qui est géographe (mais pas motard), est très contre le GPS. Il a un certain nombre d’anecdotes à ce sujet et une très grande mémoire spatiale.
Et puis, la petite pause pour déplier la carte dans les rafales de vent et/ou la pluie, repérer l’endroit où l’on est et mémoriser la suite du trajet a aussi un certain charme. Non ? ;-)
6 De Franck -
Euh, non, pas pour moi, et puis de toute façon vu que j’arrive à me perdre dans mon quartier, je te raconte pas dans un coin inconnu ! Bref, le GPS me sauve la vie et me permet de profiter du paysage sans devoir me soucier de la route à suivre, ce qui, pour un photographe (même amateur comme moi), est un avantage indéniable.
Cela dit, pour ma virée dans les Alpes, j’ai préparé les itinéraires à suivre jour après jour, par contre j’ai décidé d’aller au gré de mon inspiration pour les petites balades annexes que je ferai (si mon tempo n’est pas trop lent pour les trajets prévus).