Ratonnade

Ratonnade, sérieux ? Faut être un peu décalqué pour parler de ratonnade de nos jours, non ? Du coup je déroge à la règle, après tout je fais ce que je veux (ou presque), hein ?

Hier, Antibes, Nice, Monaco, Menton, quasiment au pas dans les bouchons, je n’aime vraiment pas ce coin. Certes il fait beau, certes c’est beau, mais pas partout — spa comme en Bretagne où c’est beau partout et que si t’es pas d’accord je te casse la jeule à la récré — et l’ambiance est, comment dire, superficielle.

Antibes

Menton était le point le plus au sud de mon périple, maintenant c’est remontée vers le nord, en espérant passer à travers les quelques orages annoncés pour cet après-midi. Globalement le temps est franchement plus chouette que celui prévu la semaine dernière !

Sospel

Hier soir, au moment de récupérer ma chambre de cette petite auberge de Sospel, il y a eu un moment assez incongru où je me suis retrouvé à traduire de l’allemand — deux clients motards — vers l’anglais — la patronne et son mari le sont — pour choisir l’heure du petit déjeuner ce matin. Ça nous a bien fait rigoler, surtout que mon vocabulaire en allemand doit se compter avec à peine plus d’un chiffre :-)

Petit parcours aujourd’hui où je vais longer le parc du Mercantour par le sud, avec probablement quelques petits détours si l’occasion se présente…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12334

Haut de page