Onanisme

Je ne sais pas quelle méthode d’onanisme intellectuel a pratiqué celui qui a codé le système de transfert d’un Mac à un autre, plus précisément la fonction de calcul de la durée restante, mais à mon avis il doit avoir quelques fils qui se touchent !

Transfert de données entre Macs : 88h46

Hier, je reçois mon nouveau Mac professionnel, je l’allume après avoir branché l’ancien redémarré en mode disque cible avec un câble thunderbolt et je lance le transfert des données. Au bout de quelques minutes, pendant lesquelles le temps restant annoncé variait entre 1h et 2h, soudain la durée s’est considérablement allongée, jusqu’à dépasser les 90 heures !

Transfert de données entre Macs : fini

Puis, alors qu’il ne se passait plus rien, j’étais quasiment sur le point de forcer un redémarrage, l’affichage a changé pour m’annoncer la fin, incredibeule !

Reste à régler les quelques problèmes restant, quelques applications qu’il faut désactiver sur l’ancien avant de pouvoir les réactiver sur le nouveau (VPN Tracker est dans ce cas), revalider quelques licences (Lightroom, Sublime Text, …), et vérifier que tout le bordel en ligne de commande fonctionne (MacPort, brew, pip, Sass et Compass, …) — ce qui a l’air d’être à peu près le cas d’après mes premières constatations.

J’en ai pour une bonne quinzaine de jours je pense avant de retrouver un environnement complet et fonctionnel ; ça m’avait pris le même temps au moment du changement précédent, il y a quatre ans de cela.

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12364

Haut de page