Plugin tidyAdmin 0.2.1 pour Dotclear

Une mise à jour qui évite le chargement de la feuille de style supplémentaire si celle-ci n’existe pas et qui propose quelques styles de démonstration dont vous pourrez vous inspirer. Ces derniers sont affichés sous la zone d’édition et peuvent être copiés et collés dans cette dernière.

Les styles de démonstration sont ceux que j’utilise ici-même.


Ce petit plugin, compatible avec les versions 2.6 et suivantes de Dotclear, permet de transformer légèrement l’aspect de l’administration de Dotclear et de gérer les jeux d’icônes alternatifs[1].

Plugin tidyAdmin

Le plugin permet l’installation de jeux d’icônes supplémentaires, voir le 2e onglet « Installation et mise à jour de jeux d’icônes », soit en déposant un fichier zip contenant le jeu d’icônes, soit en fournissant l’URL de téléchargement de l’archive :

Plugin tidyAdmin : installation de jeux d'icônes

Vous noterez la présence d’une case à cocher, intitulée « Préserver les dossiers et fichiers existants et non présents dans le fichier zip du jeu d’icônes », cochée par défaut, qui permet de préserver, lors d’une mise à jour, les fichiers qui ne font pas partie du jeu d’icônes standard, mais que vous avez rajoutés :

Plugin tidyAdmin : mise à jour de jeux d'icônes

Si vous décochez cette case, alors le jeu d’icône correspondant sera intégralement supprimé avant que l’archive soit installée. Bien sûr ceci n’est valable que pour les mises à jour et n’a aucun effet pour une première installation.

Une fois un ou plusieurs jeux d’icônes installés, vous pourrez, sur le 1er onglet « Gestion des jeux d’icônes » activer, désactiver[2] ou supprimer ceux-ci :

Plugin tidyAdmin : gestion des jeux d'icônes

Enfin, le 3e onglet permet de définir des règles CSS supplémentaires qui seront prises en compte pour l’affichage des pages d’administration. Un exemple est fourni que vous pouvez modifier à loisir. Pensez à vider le cache de votre navigateur une fois les règles enregistrées :

Plugin tidyAdmin : CSS personnalisée

Notez enfin que seul les « super-admins » pourront avoir accès à ce plugin.

Ce billet servira de support pour cette version du plugin.

Notes

[1] Vous trouverez en pièce jointe du billet lié plusieurs jeux d’icônes prêts à l’usage.

[2] La désactivation revient à ajouter un . devant le nom du répertoire du jeu d’icônes, l’activation faisant l’inverse. Sur certains systèmes vous ne verrez donc pas forcément les jeux désactivés (les fichiers/dossiers commençant par un point sont habituellement masqués sur Mac OS X et Linux.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12388

Haut de page