Hésitation

J’ai hésité un moment hier, au moment de tester mon nouveau plugin, et puis je me suis dit que ce serait rigolo d’aller un peu plus loin, plutôt que de le publier tel qu’il était. Du coup j’ai codé et débuggué depuis une nouvelle fonctionnalité.

Notification affichée par Dotclear

Par contre, je suis maintenant assez satisfait de son fonctionnement et je vais avoir besoin de vos commentaires et suggestions, voire vos retours de bug dès qu’il sera disponible, dans les heures qui viennent.

J’explique son fonctionnement :

Une fois installé et réglé (c’est assez simple vous verrez), le plugin vous préviendra dès qu’un nouveau commentaire (modéré ou pas) sera posté sur le blog actuellement sélectionné dans votre administration, les spams étant simplement ignorés.

Ce plugin vous préviendra également si quelqu’un d’autre, voire vous sur un autre navigateur ou une autre machine, a modifié le billet ou la page en cours d’édition chez vous. Ça peut être utile pour éviter de perdre le contenu que vous étiez en train de composer.

Réglage des notifications

Ce plugin s’appuie sur les notifications disponibles dans les navigateurs, donc pas tous à ce jour (voir cette page pour en savoir plus). Par contre, ces notifications ne sont pas celles fournies habituellement par votre système (Windows, Mac OS X, Linux, iOS, Android, …), pour l’instant, parce qu’on peut rêver qu’un jour les navigateur s’appuie sur le système de notification intégré plutôt que de fournir leur propre implémentation.

Donc voilà.

Si vous avez des idées d’événements susceptibles d’être pris en compte par ce plugin, n’hésitez-pas, mais a priori, ce ne devrait être que des événements que vous ne provoquez pas dans la page d’administration dans laquelle vous vous trouvez, puisque les messages associés à vos actions sont affichés au sein de la page.

Stay tuned!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12393

Haut de page