Incroyable

C’est incroyable de constater à quel point le service rendu par Air-France se dégrade depuis quelques mois. J’ai reçu hier ma 5e notification en 6 mois pour l’annulation ou le report d’un vol acheté de longue date, et ce, toujours quelques jours/semaines après avoir acheté le dit billet ! Étonnamment c’est toujours sur les vols Clermont-Ferrand / Orly, ligne opérée par leur filiale Hop, celle-là même sur laquelle ils s’étaient un temps défaussés quand je m’étais plaint de cela, alors que Hop ne vend pas de billets pour cette destination !

Très pratique quand vous organisez vos activités en fonction des horaires vendus et que ceux-ci changent soudain. Je leur avais demandé quelques explications à ce sujet il y a quelques mois et j’ai reçu en retour une réponse qui disait (en gros) : « C’est comme ça et puis c’est tout ! »[1], bien éloigné du slogan qu’ils martèlent dans leur pub : « France is in the air ». Les clients ne doivent pas être compris dans le France qu’ils mentionnent, je pense.

Donc Air-France se plaint sans cesse de devoir baisser les coûts parce que la concurrence sauvage et féroce des compagnies low-cost… mais ils sont les seuls à assurer des vols sur cette ligne ! J’ai pas bien compris où se situait la concurrence la-dedans.

Bref, j’ai hâte que le minot puisse utiliser un autre moyen de transport, le train pour ne pas le citer. Pas sûr que ce soit mieux, mais ça le rendra a minima un peu plus autonome !

Note

[1] En fait ils m’assuraient qu’ils faisaient ça pour assurer le meilleur service à leurs clients, sans rire !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12395

Haut de page