Niaise

On a la droite la plus niaise du monde et la gauche se démène très fort pour leur ravir le podium ! Business as usual comme disent les anglophones. Affligeant.

Du coup, on va avoir quoi comme choix au 2e tour des prochaines présidentielles ? Hollande sera éliminé au premier tour — vous vous rappelez Jospin il y a quelques années ? —, donc ça sera voter Sarkozy et son programme ultra-libéral ou voter Le Pen et son programme de préférence nationale. Dans ces conditions j’irai voter … blanc !

Quitte à avoir une femme présidente, j’eusse préféré C. Taubira moi, pas vous ? Seulement le problème est que personne — ou peu, j’en connais deux — ne va me suivre sur ce coup !

Quant aux autres représentants élus, je verrai bien un âge limite, qu’on appellerait l’âge de la retraite, fixé à disons … 62 ans, comme dans le privé. Après tout, si on considère qu’à 62 ans on est plus assez en forme pour bosser — en fait c’est même 10 ans plus tôt où on est considéré comme plus employable —, aucune raison que ce ne soit pas le cas pour les élus.

Et puis un mandat, peu importe lequel, et un seul, renouvelé une seule fois pour la même fonction. On a assez de citoyens en France pour assurer le renouvellement.

Alors on ira s’installer en zone libre/franche, en Bretagne quoi !

« Prise de la Bastille » - Jean-Pierre Houël

Ben quoi ? C’est mon quatorze juillet à moi aussi, j’ai droit de rêver…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12401

Haut de page