Tintamarre

On a fait une pause au moment où j’ai entendu un drôle de tintamarre au moment de me lancer, le moteur un poil trop chaud commençant à souffrir du manque de ventilation. Le genre de mobylette que j’ai est effectivement faite pour rouler et pas pour tourner au ralenti et à l’arrêt. Quoi qu’il en soit le mini-stage que j’ai fait hier a été rudement profitable.

On a débuté le matin par un atelier maniabilité qui m’a rappelé les heures à tourner pour le plateau quand je passais le permis, où il faut trouver la bonne combinaison d’embrayage — près du point de patinage —, de gaz et de frein arrière pour faciliter les évolutions, sans oublier le regard !

Puis ensuite un atelier freinage d’urgence où j’ai pu finir par diviser par deux ma distance de freinage ; c’est assez considérable et rassurant de constater que ma machine peut freiner fort, très fort, si besoin ! Maintenant je sais comment.

Puis l’après-midi un atelier sur les trajectoires de sécurité, celles-là mêmes qui sont utilisées jour après jour par les gendarmes et autres forces de l’ordre motocyclistes.

Plus qu’à mettre tout ça en pratique maintenant et à refaire un autre stage de temps en temps histoire de revoir et corriger…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12409

Haut de page