Tintamarre

On a fait une pause au moment où j’ai entendu un drôle de tintamarre au moment de me lancer, le moteur un poil trop chaud commençant à souffrir du manque de ventilation. Le genre de mobylette que j’ai est effectivement faite pour rouler et pas pour tourner au ralenti et à l’arrêt. Quoi qu’il en soit le mini-stage que j’ai fait hier a été rudement profitable.

On a débuté le matin par un atelier maniabilité qui m’a rappelé les heures à tourner pour le plateau quand je passais le permis, où il faut trouver la bonne combinaison d’embrayage — près du point de patinage —, de gaz et de frein arrière pour faciliter les évolutions, sans oublier le regard !

Puis ensuite un atelier freinage d’urgence où j’ai pu finir par diviser par deux ma distance de freinage ; c’est assez considérable et rassurant de constater que ma machine peut freiner fort, très fort, si besoin ! Maintenant je sais comment.

Puis l’après-midi un atelier sur les trajectoires de sécurité, celles-là mêmes qui sont utilisées jour après jour par les gendarmes et autres forces de l’ordre motocyclistes.

Plus qu’à mettre tout ça en pratique maintenant et à refaire un autre stage de temps en temps histoire de revoir et corriger…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12409

Haut de page