Tonnerre de Brest

Ou quasi vu d’où je vous écris !

12 ans aujourd’hui, Dotclear a, douze ans avec des éclairs et du tonnerre dans le ciel de France pour fêter la sortie de la version 2.8 de Dotclear accompagnée de notre nouvelle mascotte dessinée par l’ami Alain et baptisé par l’ami Noé :

Dotty

J’aurais bien évidemment plein de choses à dire, mais pour l’instant… un petit café, je continuerai à causer ici au fur et à mesure de la journée \o/


La version 2.8 de Dotclear intègre un nouveau mécanisme qui va permettre de faire des choses assez cool, comme par exemple de développer une sorte de « méta-plugin » qui, avec le nouveau système de dépendances des modules, conduira à installer toute une série de plugins afin d’installer un blog thématique (photo, jeu d’écriture, …).

Une fois ce mécanisme étendu aux thèmes, on pourra développer un plugin-compagnon du thème pour gérer sa configuration complète, j’espère que ça sera intégré dans la future 2.9, mais il est un peu tôt pour le dire aujourd’hui.


J’espère que l’année prochaine, à Pâques par exemple, on pourra ré-éditer la colo Dotclear qu’on a faite au printemps dernier. C’était super cool d’avoir quasi tout l’équipe autour de nous pendant une semaine. Manquaient tout de même quelques uns (Pep, ZeuBeuBeu, Biou, …) qui, j’espère, pourront être de la partie cette fois ci !


Après une première demi-journée, la mise à jour vers la 2.8 n’a pas l’air de poser de problèmes particuliers, ce qui est plutôt rassurant. Je vais clore ici ce billet et aller faire autre chose : vacances !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12448

Haut de page